SOIRÉE SALSA BACHATA KIZOMBA avec DJ WEBSTER : Mercredi 13 Décembre



SALSA  LATINO DJ MIX
avec

DJ WEBSTER

Mercredi 13 Décembre

 SALSA - BACHATA - KIZOMBA - REGGAETON-MERENGUÉ
 à partir de 22h00


LES MERCREDIS AU SOLEIL,
TOUTE
L'AMBIANCE LATINO DE CUBA !


de 22h00 à 2 heures du matin

LA KIZOMBA :
La musique Kizomba est un style musical originaire de l'Angola, qui est devenu populaire en Europe.
Elle s'est d'abord répandue dans les pays lusophones puis dans les pays européens et ensuite dans des pays non-européens (USA, ... ).
C'est un dérivé du SEMBA, lui même dérivé du terme Zemba, un ancêtre de la samba brésilienne.
Par ailleurs, le terme kizomba désigne également une danse angolaise, pratiquée sur la musique Kizomba. Le genre musical Kizomba se décline lui même en plusieurs sous-catégories (Kizomba au sens strict, Semba, Cabo love, Tarraxinha...). La danse se décline à peu près sur le même modèle que le genre musical.
Le kizomba, en tant que musique et danse, a commencé à pénétrer l'Europe (en commençant par le Portugal) ces dernières années. Toutefois, le style de danse pratiqué est quelquefois très éloigné du style angolais, notamment en Semba. Ce phénomène s'explique par le fait qu'une partie significative des pratiquants européens a des antécédents de Salsa ou d'autres danses latines aux sonorités et gestuelles différentes.
La danse Kizomba (au sens strict) se caractérise par sa langueur et sa sensualité.
Descendant du Semba, le kizomba est appelée à tort le "tango africain" (le tango congolais étant le tango africain d'origine).
Le tronc demeure fixe et néanmoins souple, tandis que le bas du corps est beaucoup plus énergique. En règle générale, l'espace dans lequel se meut le couple est réduit à son strict minimum et les mouvements, bien qu'élaborés, sont économisés. En revanche, le style Semba, correspondant à la musique Semba, autorise et se caractérise par des déplacements plus rapides et plus énergiques, le tout dans un style festif.
Bien que nés en Angola, le genre musical Kizomba, et la danse qui l'accompagne se sont développés dans l'ensemble des pays d'Afrique lusophones (Guinée Bissau, Cap-Vert, Mozambique etc...). Cela a engendré la naissance de styles très caractéristiques de certaines zones géographiques, tant en ce qui concerne la musique que la danse.
Pour ce qui concerne la danse Kizomba il existe trois styles : un style angolais, un style capverdien et un style portugais.
Le Kizomba de Roda est une variante inspirée de la rueda de casino.










 

SACS PUBLICITAIRES À VOTRE NOM

Bars Discotheques Biarritz Bidart Pays BasqueLe sac 100 % coton naturel est un sac éco-citoyen au contraire des sacs plastiques non-biodégradables qui seront interdits en France à partir du 1er janvier 2010.

Réutilisables, les sacs FTH assurent une visibilité à long terme des logos et publicités de magasins ou d'entreprises. - En savoir plus...

SACS DE PLAGE "BIARRITZ"

Bars Discotheques Biarritz Bidart Pays BasqueSac en toile Canevas illustré de la vue emblématique de Biarritz, les parasols de la Grande Plage. Le motif est proposé en couleur "Noir Belle Époque".

Ce sac "Biarritz" est également disponible en configuration "Shopping", anses courtes, couleur "Ocean Blue". - Plus sur ce sac...

SACS COTON PAYS BASQUE

Discotheque Biarritz Bar Bidart Pays BasquePour sa ligne de sacs de plage ou de shopping aux motifs du Pays Basque, la créatrice Ingrid Harm a choisi une toile de coton 100% naturelle de haute qualité.

Les sacs Ingrid Harm sont sérigraphiés avec des encres garanties non-toxiques qui respectent l'environnement. -
En savoir plus...